Devenir praticien
endodontiste

Notre cursus a pour objectif l’exercice de l’endodontie à temps plein par l’obtention d’un diplôme universitaire international d’endodontie en partenariat avec l’université de Pacific, San Francisco.

Reconnu au niveau international, ce diplôme est le fruit d’une collaboration entre Adham Azim, directeur du département d’endodontie de l’université de Pacific et Sarah Attal Stym-Popper, directrice d’Endosophie.

Celui-ci est réalisé en France par Endosophie et délivré par l’université de Pacific. Toutefois, il ne permet pas l’exercice de l’endodontie aux États-Unis.

Le cursus s’adresse

Le cursus s’adresse à tous les chirurgiens dentistes désirant s’orienter vers la pratique à temps plein de l’endodontie.

Limitée à 15 places, cette formation continue sur 2 ans est soumise à candidature.

Prérequis

Être titulaire du
diplôme d’état de
chirurgien-dentiste

Maîtrise de l’anglais
scientifique

Posséder un
microscope
opératoire

Cursus

Notre cursus complet réparti sur 2 ans vous permettra d’approfondir vos connaissances et d’aborder les sujets suivants

Biologie de la pulpe Microbiologie en endodontie
Désinfection canalaire Diagnostic en endodontie
Reprise de traitement Microchirurgie endodontique
Anatomie canalaire Douleur d’origine endodontique
et sa prise en charge
Pronostic en endodontie Thérapies de vitalité pulpaire
Traumatologie Anesthésie locale
Restauration coronaire et étanchéité Pathologie générale et urgence

Aménagement
des cours

Le rythme de travail est adapté à ceux qui exercent déjà en cabinet. Il ne s’agit donc pas d’un “temps plein”. Toutefois, il nécessite un réel engagement en terme de travail et d’efficacité. Cette formation universitaire est dispensée conjointement via la plateforme d’e-learning et en présentiel.

À noter, nous ouvrons aussi le diplôme pour 2 temps plein sur notre plateforme clinique. Les inscriptions se font tous les deux ans. Nombre de places très limité.

Plateforme d’e-learning

Partie dispensée en Anglais

La première partie est délivrée sur la plateforme digitale Endolit et permet d’accéder à une bibliothèque de cours donnés par des professeurs de renom internationaux.

En présentiel

Partie dispensée en Français

la deuxième partie, en présentiel, contient des travaux dirigés et pratiques, des cas cliniques, des revues de littérature classique et courante, des séminaires et permet d'assister à des congrès.

Déposez votre candidature

Vous vous passionnez pour l’Endodontie et souhaitez apprendre cette spécialité en profondeur, assimiler les connaissances fondamentales et la gestuelle clinique. Ce diplôme universitaire est fait pour vous.