L'Institut

L’Institut Endosophie est une école
reconnue
offrant un processus
unique d’apprentissage plaçant
l’intuition et le patient au centre de
la pratique de l’endodontie. Notre
crédo est de former des praticiens
et non des techniciens.

Notre
philosophie

L’Institut Endosophie a comme volonté de développer un nouveau modèle d’enseignement de santé mettant l’accent sur l’intuition dans la relation patient-praticien. Cette philosophie de travail a pour but de guider le praticien vers le meilleur cadre de soin possible et ainsi permettre une prise en charge la plus efficiente possible.

L’Institut s'articule
en 3 pôles

  • Recherche

  • Enseignement

  • Application
    clinique

Un pôle recherche incluant une bibliothèque numérique transversale, un pôle d’enseignement et un pôle d’application clinique. Cette combinaison permet le développement d’un micro modèle de santé et l’application des recherches sur des cas cliniques réels.

Sarah Attal
Stym-Popper

Sarah Attal Stym-Popper exerce depuis 25 ans à Paris dont 15 ans en tant qu’omnipraticienne.

Elle a notamment enseigné l’odontologie conservatrice et l’endodontie à l’hôpital de la Pitié Salpétrière. Suite à un diplôme universitaire européen d’endodontologie de Paris VII, elle assume le poste de co-directrice pendant 2 ans et en 2015, se retire de ses obligations universitaires pour créer la première université privée d’enseignement de l’endodontie «Endosophie».

Un lieu
pluriel

L'institut Endosophie est basé à Paris, mais a choisi de se déplacer chaque année auprès des praticiens dans des villes de province pour réaliser au minimum 3 séminaires de deux jours par année.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les cursus proposés par l'institut Endosophie